STRESS

STRESS

La réflexologie: un atout contre le stress

Avec cette période si particulière que nous vivons, le stress est pour beaucoup d’entre nous au coeur de notre vie. La réflexologie, par son approche globale et le travail sur les systèmes en déséquilibre, vient apporter une réponse douce et adaptée à chaque personne. Mais en règle générale, nous sommes nombreux (ses) à souffrir de douleurs musculaires, d’insomnies ou de dérèglements hormonaux. Des petits soucis au quotidien qui nous empoisonnent la vie ! De récentes études ont montré qu’ils étaient le résultat d’un stress quotidien.

Pour avoir un corps sain, l’esprit doit être également sain !

La réflexologie est une arme efficace pour lutter contre l’anxiété. Elle permet d’apprendre à se relaxer, et donc de mieux dormir. Et qui dit sommeil réparateur, dit moins d’angoisse durant la journée. Si le stress est une réaction normale face à un événement particulier, il devient dangereux lorsqu’il est chronique. Les hormones sont alors toutes chamboulées ! Le stress chronique se caractérise aussi par une augmentation de la pression artérielle : le cœur bat plus vite et plus fort. Et cet état peut engendrer des risques cardio-vasculaires.

La réflexologie plantaire aide à calmer ses angoisses et à dissiper ses peurs. Plus qu’une médecine, c’est surtout un état d’esprit !

La réflexologie plantaire, pour retrouver du tonus. Le stress et l’anxiété affaiblissent le corps. La fatigue est alors de plus en plus présente, et les risques de faire une dépression apparaissent. En luttant contre le stress, la réflexologie plantaire permet de retrouver son énergie ! Vous dormez mieux, vous êtes détendue, et vous êtes tonique la journée. Finies les envies de faire une sieste toutes les heures. Le stress au travail est très répandu dans nos sociétés modernes. Il cause de nombreux problèmes de santé. Sachez que cette méthode permet également de soulager les règles douloureuses, les maux de tête ou les problèmes de digestion.

La réflexologie plantaire , en préparation: La méthode est également utile pour préparer ou accompagner un événement stressant comme une chirurgie ou un traitement lourd.